l'union des nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux petits barbus qui aiment la bière
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Points à améliorer

Aller en bas 
+4
[HirDeor] Harazea
Gman
Helluin
yvus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yvus
Admin
yvus


Messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeLun 29 Mar - 20:04

Voici un petit sujet concernant les points à améliorer du forum:

L'ergonomie? Comment réaliser les catégories et les forums ?

J'aurais également besoin d'un second administrateur pour m'aider sur la gestion des groupes, des couleurs,etc... Si quelqu'un à un peu de temps devant lui? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://unionnain.1fr1.net
Helluin

Helluin


Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeLun 29 Mar - 21:49

Bonjour Yvus, jolie initiative Smile

Pour commencer il faudrait qu'il y ai une validation des comptes donc via un MP in game.
Ensuite créer des groupes (si ce n'est déjà fait) afin de limiter les accès a ceux qui ne sont pas la bienvenue (non nains et autre).

Je peux être modérateur de forum si besoin est mais je n'ai pas de connaissance parfaite en matière de forum, même si je suis admin sur un forum d'un autre jeu ^^

Je demanderais néanmoins a des gens de confiance si ils peuvent nous aider (des nains naturellement).
Revenir en haut Aller en bas
yvus
Admin
yvus


Messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeMar 30 Mar - 13:07

Voilà, je t'ai ajouté en tant que modérateur du forum. ^^

Actuellement, il n'y a qu'un seul groupe qui est celui des nains. Toutefois, j'aimerai peut-être ajouter un groupe et une partie réservée aux semi-nain comme gandalf ou Celestine qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unionnain.1fr1.net
Gman




Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeMar 30 Mar - 13:20

en ce qui concerne l'aspect du forum, je pense très fortement qu'il faut garder un style relativement léger (mais pas trop quand même), qui montre qu'il ne s'agit pas ici d'un ramassis de nains arrogants, hautains, etc.

ensuite, et dans la même optique, je souhaiterais qu'il soit un maximum ouvert, c'est à dire un minimum de forums fermés aux extérieurs (ceux qui tournent autour de la stratégie, évidemment) et TOUT ouvert à tous les nains (au moins pour l'instant, si ça devient ingérable il faudra surement se montrer plus restrictif)
donc, pas une taverne pour tout le monde, et une taverne juste pour les nains par exemple, il n'y a de toute façon pas assez de monde ici.
Au final, minimiser le nombre de catégories histoire d'avoir un forum clair et léger (ajouter des catégories quand le besoin se fait ressentir, et pas en prévision)

je suis absolument pour un groupe intermédiaire, c'est amusant comme idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helluin

Helluin


Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeMar 30 Mar - 17:23

Pour les semi nains, leurs donner simplement accès comme pour les nains, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un forum de nain avant tout, donc gardons une ligne a suivre.

Citation :
- Inscriptions accessible a tous.
2 groupes : -non nains
-nains
ajoutez ce qui vous parait pertinent a la suite de ma liste et mettez le en citation comme moi pour que ce soit lisible en un coup d'œil.

Pour ce qui est de la communication, attendre que ce forum soit d'apparence et d'organisation finit pour le rendre publique. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yvus
Admin
yvus


Messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeMar 30 Mar - 18:04

C'est certains et surtout d'avoir plus de vie et de personnes qui y sont.
Ainsi, nous pourrons avoir une représentation plus juste de la population naine. Si tout ce passe comme maintenant, d'ici une semaine on pourrait essayer de le rendre publique.

Sinon, pour les semi-nains, j'avais pensé à leur donné accès à toutes les partie sauf la partie débat.

Enfin, je vais devoir essayer de contacter les NAINS afin de savoir s'ils sont intéressé par le projet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://unionnain.1fr1.net
[HirDeor] Harazea




Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeMer 31 Mar - 9:40

Bonsoir, camarades nains!

Je suis la personne de confiance dont a parlé précédemment Helluin et sa co-administratrice sur le site dont il a aussi parlé.

A l'occasion je réalise des bannières pour mes personnages de wow et des headers pour notre forum de guilde commun avec Helluin =)

Il m'a parlé de votre petit forum et du fait qu'il vous manque un admin. Je finis mon semestre la semaine prochaine alors j'ai énormément de travail. Mais si je peux apporter mon soutient n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit.
Je serais surement plus disponible par la suite et si vous avez quelques petits soucis techniques, je peux y jeter un oeil si vous voulez =)

De plus je suis très intéressée par votre projet =)
Revenir en haut Aller en bas
yvus
Admin
yvus


Messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeMer 31 Mar - 12:20

Bienvenue à toi Harazea.

Je n'ai pas la chance de te connaitre mais j'espère bien que nous pourrons faire plus ample connaissance très bientôt.

J'aurais en effet grand besoin d'un ou d'une aide pour l'administration et je pense que je peux vous faire confiance.
J'espère que nous pourrons tous ensemble faire avancer ce projet pour le bien de notre race ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://unionnain.1fr1.net
[HirDeor] Harazea




Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeMer 31 Mar - 12:41

Pas de soucis pour l'aide =) merci de m'avoir inscrite admin. Si tu as des requêtes tu peux me les mp =)

Je me suis permise de fermer l'accès au groupe des modérateurs afin d'éviter qu'un inconnu vienne effacer tout nos petits messages =)
Revenir en haut Aller en bas
Amonli




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeMer 31 Mar - 22:08

Bon j'poste juste pour dire que pour l'moment je désapprouve partiellement cette initiative. Le CM a certes besoin d'être bougé, de recevoir du sang neuf, de changer d'institution, d'être réorganiser, mais là cette initiative se dirige plus vers une scission de la nation naine.
Et personnellement entre une nation naine bipolaire et déchirée et un CM considéré comme une dictature par certains nains, j'fais vite mon choix.

Donc c'est à voir selon ce que donnera ce forum.

Mais pour l'moment ça s'apparente à la création d'un contre-pouvoir.

Même si on n'a pas toujours le même avis que celui que le CM montre et déclare (ça m'arrive aussi des fois) il faut penser à ce que le peuple nain tirera d'une scission.

Sur ce, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Helluin

Helluin


Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeMer 31 Mar - 22:48

Les différentes expériences m'ont montrés que donner un contre avis est loin de suffire.

Un contre pouvoir me va très bien j'ai d'ailleurs été invité a le faire lorsque j'ai remis en cause la légitimité du CM a pouvoir prétendre gouverner les Nains, alors qu'une minorité seulement avait voté.

Je m'exerce donc.
Néanmoins je suis motivé par cet élan, et je le trouve nettement plus juste pour les nains.

Je ne suis pas la pour critiquer le CM, aussi je demande que vous ne veniez pas critiquer cette nouvelle approche pour le peuple nain.
Nous sommes ici pour construire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amonli




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:11

C'est donc bien un contre-pouvoir ?
Ou un second pôle quoi.

Je n'ai donc rien à faire ici.
J'pensais que c'était une salle de discussion pour parler de l'avenir du royaume nain, et construire ensemble de nouvelles institutions pour redorer le blason un peu vieux du CM.
Revenir en haut Aller en bas
Helluin

Helluin


Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:34

Ce qui se passe ici n'a pas pour but d'encourager le CM dans sa démarche actuel, si sa répond a ta question ?

Nous trouvons que celui-ci a perdu de son honneur en mettant en avant l'intéret des Barbus et NAINS avant celui du peuple nain.

Si notre courant de pensé deviens influent alors le CM se remettra en question du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
yvus
Admin
yvus


Messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:33

Comme tu le constateras dans les parties privées, l'objectif n'est pas de concurrencer le CM.

Je t'ai exposé les injustices qui s'y trouvait, et je l'ai argumenté à chaque fois.

Il y a certains principes moraux que je ne peux respecter en étant nain mais je respectent le CM pour reste qu'ils nous proposent.

Nous n'avons pas pour ambition d'anéantir tout les projets du CM, nous souhaitons avancer vers un monde plus unis ou les nains ne tuent pas ceux qui nous viennent en aide, ou ils ne se tuent pas non plus entre eux pour une raison de clan. Je pense que tu serais d'accord avec cela Amonli?
Revenir en haut Aller en bas
https://unionnain.1fr1.net
Baldurim




Messages : 49
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:52

Helluin, merci de ne pas parler pour les autres !
Je n'ai pour ma part aucune motivation particulière à détruire le CM, Yvus non plus si je comprends bien...

L'Union des Nains, quel est son but ?
Justement, il est encore à définir clairement !

L'initiative par de nains ne se retrouvant plus, ou pas, dans le CM.
De Nains qui veulent une Union Naine vivante, riante, et de bonne humeur. Un lieu de vie avant tout, un lieu d'Union.

Il n'est pour l'instant en aucun cas question de pouvoir, diplomatie ou autre.
Non, pour l'instant, le consensus général est à la création d'une solidarité Naine, d'une vie agréable.

Ceci dit, ce n'est pas non plus une annexe du CM !
Il n'est pas question de chercher seulement une solution aux maux du CM.
Qui restera dans l'avenir ? L'Union des Nains ? Le CM ? Les deux ?
Je pense que cette question ne doit pas en être une : restera celui qui est le plus utile, le plus universel, le plus vivant, le plus actif... On verra bien dans quelques mois.

Je me permettrais d'avancer aussi des arguments personnels contre cette idée de contre-pouvoir : en quoi le CM est-il un pouvoir ? Personnellement, je le répète, j'ai l'impression qu'il est une coalition stratégique et diplomatique des clans mono-nains, rien de plus. D'ailleurs, il ne se discute dessus rien d'autre, et ne passe rien d'autre.

Bref, voilà pour ce chapitre.

Pour ce qui est de l'oragnisation ...
>.< j'ai encore raté ce topic :/
J'ai donc ouvert un doublon ici :https://unionnain.1fr1.net/salle-des-debats-f3/organisation-des-lieux-t7.htm

Bref, pour les droits d'admin, ouaip, j'veux bien.
Je ne sais pas trop la dispo que je vais avoir (j'me lance dans plein de truc sur HC, c'est effrayant >.<) mais l'union des nains est dans mes gros dossiers Razz

PS : j'aime bien l'idée des semis-nains
J'aime moins l'idée d'un forum ouvert : c'est l'union des nains, pas du Lordnor. Essayons de faire la paix, l'amour (! O.O) entre nous avant de partager avec le monde entier (sur lequel nous régnerons, bien sur) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gman




Messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:20

mon interprétation de ce à quoi correspond ce projet ne laisse aucune place à toute idée de contre pouvoir, ou de pouvoir tout court.

Ce que je recherche en venant ici, c'est un lieu ouvert, qui regroupe toute sorte de nain, et dont le principe est globalement de rencontrer et d'échanger sur tout et n'importe quoi qui peut nous intéresser.

Il ne s'agit donc pas d'un organisme décisionnel comme l'est le CM, il n'y aura pas ici (du moins je l'espère) de mise au point de "législation" et autre bêtises qui font que le CM est devenu source de tension, et d'une lourdeur insupportable... encore une fois, l'idée est de rester ouvert et de faciliter les échanges dans un contexte agréable.

C'est ce qui m'attire ici, bien que je n'ai absolument pas le temps de vraiment y participer...
Revenir en haut Aller en bas
kender




Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:51

Hé bien je suis plutôt pour les propos de Gman et ceux de Baldurim quand à la fin il préfère voir ce forum entre nains même si il serait utile, comme ce lieu n'est pas destiné en premier chef à l'élaboration de traité ou autres choses administratives et organisationnelles plutôt pesantes, d'inviter à la discussion quelques personnes non naines qui sont pour le bien des nains.
Revenir en haut Aller en bas
[HirDeor] Harazea




Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:43

C'est prévu oui. Du moins on y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Amonli




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:31

Ok, donc c'est plutôt un lieu de rencontre, qui pourrait servir à remettre le CM sur de bons rails quoi.

Ainsi les personnes qui sont "lourdées" ou "ennuyés" par le forum du CM passent ici et donnent leur avis sur la direction que devrait prendre la nation naine.
Dans c'cas à moi j'suis à 100 % avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Baldurim




Messages : 49
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:39

Nan, mais Amonli, oublie le CM pour le moment O.O
Ce n'est en aucun cas une succursale du CM.
Non, nous ne serons pas une porte d'entrée au CM
Revenir en haut Aller en bas
kender




Messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeVen 2 Avr - 0:43

Je ne pense pas que Amonli prenait ce lieu pour une succursale du CM mais il pensait plutôt à un endroit où des échanges plus pacifiques entre nains pourrait avoir une incidence indirecte au CM qui se remettrai en question pour s'améliorer .

En fait , ceux qui viennent ici ne vont pas forcément arrêter d'aller au CM et vice versa (Yvus en est un exemple). Il y a une intéraction entre les deux forum et cela est bien car permet de garder la fameuse unité dont parle Yvus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baldurim




Messages : 49
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeVen 2 Avr - 1:03

Ah !
Là on est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helluin

Helluin


Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeVen 2 Avr - 1:11

Moi si je suis ici c'est pour montrer mon désaccord avec le CM et créer une alternative a l'approche qu'ils ont du peuple nain.

Si le CM se sert de ce lieu pour faire communiquer ses lois, décrets ou autre acte, décision & cie je m'y opposerais naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
[HirDeor] Harazea




Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeVen 2 Avr - 2:09

On est pas là pour soutenir le CM mais pour justement offrir une alternative plus soft. Pas de lois pas de décrets. De l'échange et de l'entraide, les bases pour avoir des liens entre les nains et donc renforcer notre nation.

Après qu'il y ai des gens du CM ici pas de problème, mais ce forum n'a rien à voir avec, faut que ce soit bien clair =)
Revenir en haut Aller en bas
Amonli




Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2010

Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:16

Oui c'est ce que je voulais dire kender.
Si j'ai bien compris ici c'est un forum d'échange entre nain, une grande taverne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Points à améliorer   Points à améliorer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points à améliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'union des nains :: Taverne publique :: A la bière sans soif !-
Sauter vers: